MBAYEN René -

MBAYEN René -

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

La compagnie Honeywell Bull embauche René Mbayen en tant que contrôleur budgétaire. L'économiste est en charge à la Société Nationale d'Investissement des postes de Directeur des Opérations et du Contrôle et de sous-directeur. Durant ses études, René Mbayen fait divers stages dans de grandes entreprises françaises. La SNI (Société Nationale d’Investissement), c'est une société investissant dans des entreprises qui présentent de bonnes perspectives d'évolution.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les avantages du Cameroun

René Mbayen pense que le Cameroun doit s'intéresser aux nouvelles technologies. Comme les TIC sont au centre de la création d'emplois, il soutient les initiatives des PME locales qui investissent dans ce domaine. Selon lui, les diversités naturelle et culturelle du Cameroun peuvent attirer les touristes. Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen voit de grandes opportunités économiques pour le pays.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

Il fait partie des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé disposent du soutien de René Mbayen. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions dont René Mbayen a bénéficié. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour financer différents projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur et propriétaire terrien.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen est le PDG de GULFIN depuis 2009. Toutes les stations-service GULFIN, disséminées dans tout le pays, distribuent les produits pétroliers de la marque. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala.