René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société qui investit dans des compagnies présentant de grands potentiels d'évolution. C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen (http://www.renembayen.net) escalade rapidement les échelons qui l'amènent à des postes de direction. Pour la SNI, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle.

Un des experts en économie les plus réputés dans son pays

René Mbayen préside au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM). Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. En tant que spécialiste en économie et en management, il épaule et fournit ses recommandations à différents organismes publics ou privés. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun nomme René Mbayen en tant que son consulaire.

René Mbayen, une personnalité importante dans la vie sociale du Cameroun

René Mbayen aide les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa. Cultivateur, propriétaire terrien et planteur, c’est un véritable homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. Des associations et des institutions à but humanitaire qui viennent en aide aux enfants et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de René Mbayen.

Le Cameroun, en plus de la production pétrolière, devrait se lancer dans le domaine des nouvelles technologies, d'après René Mbayen. Selon l'entrepreneur, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. Les touristes pourront être attirés par le charme et la beauté naturelle des paysages et par la culture du pays, selon René Mbayen. Le développement de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les diverses infrastructures hôtelières attirent les vacanciers en nombre dans la région.

Le rôle de René Mbayen au sein de la CLGG

La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) en 1997. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. En 1981, il devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) en 1991, René Mbayen est maintenu à son poste de directeur par les actionnaires.